Augmedix, les google glass facilitent l’accès au dossier patient

mars 26, 2015
in Category: Non classé, Pharmacie & Innovation
0 1694 1

Imaginez que votre médecin puisse accéder en temps réel à l’ensemble de votre dossier médical lors de sa consultation.

L’utilisation des nouvelles technologies se développe de façon exponentielle dans le domaine de la médecine. Les lunettes à réalité augmentée Google Glass offrent de nombreuses possibilités pour les médecins : visioconférence lors d’une chirurgie « live surgery« , l’accès aux données patients en temps réel, amélioration des prises en charge des urgences, outil de diagnostic, outil pédagogique pour former les jeunes médecins, etc.

Google Glass, une nouvelle façon de voir la médecine.

Elles permettent d’afficher des informations issues d’Internet ou des objets connectés en surimpression de la vue classique; les images se juxtaposent à ce qu’on peut voir en réalité.

googleglass-médecine

Pour ce faire, elles utilisent un prisme transparent qui projette l’image à distance de la rétine comme un mini-projecteur embarqué.

google-glass-works-médecine

 

Elles sont équipée d’une caméra intégrée, d’un micro, d’un pavé tactile sur l’une des branches, de mini-écrans, d’un accès à internet par Wi-fi ou Bluetooth et d’un écouteur.

Augmedix, accéder au dossier médical patient en temps réel

Trouver la bonne information au bon moment. C’est l’une des problématiques auxquelles les médecins doivent faire face dans leur exercice professionnel.

La start-up Augmedix est persuadée que les Google Glass peuvent répondre à ce besoin en facilitant l’accès aux informations médicales lors d’une consultation.

Google Glass est un outil qui permet, via la centralisation des données médicales, d’avoir accès en temps réel à l’ensemble du dossier patient mais aussi de pouvoir récupérer rapidement une information clef. En un simple clic, le médecin aura accès aux constantes biologiques, aux antécédents, aux examens médicaux ou à toutes autres informations du patient. Un gain de temps pour les médecins.google-glass-medecine

La start-up Augmedix continue à se développer en attendant la version 2 des Google Glass imaginée par l’équipe de Tony Fadell en charge de relancer les lunettes connectées.

 

augmedix_logo_santé_connectée

Source :

http://augmedix.com/

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>