Dario, le glucomètre connecté tout-en-un.

novembre 12, 2013
in Category: Non classé
0 1790 0

Dario est un glucomètre, développé par la société LabStyle Innovations, proposant aux diabétiques insulino-dépendant une solution complète et mobile de surveillance de leur glycémie.

dario-object

Les lecteurs de glycémie permettent de mesurer la concentration du glucose dans le sang. Ces derniers sont indispensables pour les diabétiques de type I (et les diabétiques de type II suivant les nouvelles recommandations de l’HAS). Cette autosurveillance sert principalement à contrôler et prévenir les déséquilibres (hypo/hyperglycémie) et à adapter son traitement.

Principe de la mesure :

Le glucose du sang réagit avec le réactif de la bandelette de test et cette réaction se traduit par la production d’un faible courant électrique. La puissance de ce courant électrique est proportionnelle à la concentration de glucose dans le sang. Le glucomètre mesure ce courant et calcule votre taux de glucose.

Avec son design high-tech et sa taille réduite, il comprend tous les éléments d’un lecteur de glycémie standard (lecteur de bandelettes, une lancette et 25 bandelettes de mesure). Tout cela dans un même appareil.

De plus, il n’a pas besoin de batterie pour fonctionner il utilise l’énergie de votre smartphone.

En le connectant à son téléphone via la prise audio, il permet une mesure rapide et un suivi de sa glycémie simplifié.

Dario-capture-view-app

L’application est disponible sur l’AppStore et sur Android.

L’application Dario affiche de multiples fonctions :

  • Afficher sa glycémie capillaire
  • Le suivi de sa concentration de glucose dans le sang, de sa prise médicamenteuse, de son alimentation et de son activité sportive
  • Un journal de bord permettant d’analyser vos mesures (sur la semaine, le mois ou encore l’année)
  • Un calculateur d’insuline qui vous recommande les unités à prendre
  • Des graphiques élégants permettant de synthétiser vos données
  • La synchronisation de ces derniers via un cloud sécurisé
  • L’envoi par mail des mesures à son médecin

dario-overview

 

De plus en plus, la prise en charge du diabète est optimisée grâce aux appareils connectés et à la télémédecine. Ce courant est même favorisé par les agences de santé. On peut citer en autre l’avis favorable du Collège de la Haute Autorité de Santé relatif au protocole de coopération « Suivi de patients diabétiques traités par insuline munis d’un carnet glycémique électronique et surveillés par télémédecine avec prescriptions et soins par l’infirmier en lieu et place du médecin »

 

logo-dario

Sources :

www.mydario.com

www.geekmedical.fr

www.leparisien.fr

www.mobihealthnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>