DOADO, l’application pour prendre soin de votre dos.

janvier 29, 2015
in Category: Non classé
3 1219 0

Surfant sur la vague des solutions de suivi et de monitoring, DOADO est une application mobile de santé capable d’aider les patients à gérer leur mal de dos au quotidien.

80% des Français sont concernés par le mal de dos et c’est la deuxième cause de douleur chez les jeunes. Le nombre de consultations et d’opérations ne cesse d’augmenter. C’est devant ce constat qu’est née l’idée de DOADO; le premier compagnon de santé spécifique au mal de dos.

Quand la m-santé s’intéresse au mal de dos

Créé par un kinésithérapeute spécialiste de la colonne vertébrale, l’application mobile de santé DOADO permet à toute personnes atteintes de troubles musculo-squelettiques, opérée ou non, de gérer son mal de dos. Elle fournit aux patients un outil pour comprendre sa pathologie, prévenir une récidive en évaluant sa douleur ou bien agir sur son mal de dos en suivant des exercices de rééducation.

doado-vidéo

Des vidéos et aides sont disponibles sur l’appli pour permettre à ses utilisateurs de réaliser des exercices adaptés et validés cliniquement.

Suivre, s’éduquer et évaluer son mal de dos

doado-stat

L’application DOADO propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs comme :

  • Comprendre et s’informer sur sa pathologie à l’aide d’images et textes validés scientifiquement
  • Evaluer et suivre l’évolution de sa douleur au quotidien grâce à la digitalisation de l’échelle visuelle analogique (EVA)
  • Réaliser des exercices de rééducation à l’aide de vidéos adaptées et validées médicalement

daodo-info
Véritable aide dans le suivi post-op des pathologies discales, DOADO est à recommander pour tous ceux qui viennent de subir une opération du dos. L’application est disponible gratuitement sous android.

logo android google play

Source:

www.doado.fr

, , , , , , , , , ,

3 comments

  1. Pingback: DOADO, l'application m-santé pour prendr...

  2. Pingback: DOADO, l'application m-santé pour prendr...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>