DOCTOR On Demand, dialoguer en Face to Face avec son médecin.

mai 12, 2014
in Category: Non classé
0 1199 0

L’application mobile DoctorOnDemand permet de dialoguer, en visioconférence, avec un médecin généraliste ou spécialiste dans n’importe quel endroit du monde via Internet.

Vidéo de présentation du service Doctor On Demand.

Consulter son médecin à l’étranger via son smartphone.

Société américaine, Doctor On Demand a créée une application smartphone de télémédecine pour faciliter l’échange patient/médecin. Elle permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou des visioconférences avec un médecin de la plateforme pour  :

  • Un problème de santé non urgent
  • Un conseil pédiatrique
  • Renouveler une prescription
  • Une expertise par un médecin spécialiste
  • Un avis médicale à l’étranger

 

doctor-ondemand-image1

Aussi, il est possible de partager des photos avec son médecin ce qui peut s’avérer utile lors d’une téléconsultation avec un dermatologue par exemple. Dans l’avenir, on peut envisager le partage, via cette plateforme, de données recueillies par des objets de santé connectés.

DoctorOnDemand, le skype de la télémédecine

Développée pour le marché américain, l’application est disponible sur l’AppStore et sur Google Play. Ce service propose un tarif unique de 40 dollars pour un appel téléphonique de 15 min maximum. Pour l’instant, il n’est pas possible de choisir son médecin sauf s’il fait partie de la plateforme ce qui pose un problème de suivi médical…

En aucun cas, cet outil de téléexpertise ne remplacera une consultation médicale ou une prise en charge des urgences.

 doctor-on-demand-logo

Sources :

http://www.doctorondemand.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>