Du minimalisme sur les boîtes de médicaments

février 20, 2012
in Category: Design Pharmaceutique
1 1596 0

La société américaine Help Remedies repense la médication OTC en jouant sur le packaging du médicament. Imaginé et designé par le studio Pearlfischer connu pour son travail sur Innocent, les boîtes de médicaments Help vont mettre en valeur le symptôme de la maladie plutôt que son nom de marque.

Help Remedies est basée à New York City et a pour ligne de pensée :

   – de réduire la médication du surdosage, la tendance que l’on a à vouloir se traiter avec des médicaments de plus en plus dosés.

   – de réduire le nombre d’excipients.

   – de diminuer la confusion que l’on peut avoir quand on ne connaît pas l’indication du médicament.

   – de réduire son impact écologique par ses boîtes bio-dégradables.

Ce packaging minimaliste, jouant seulement sur le symptôme de la maladie, est un bon repère pour l’utilisateur. Le « what’s wrong? » développé par Help peut être un moyen de combattre l’automédication. Malheureusement je n’ai pas vu d’indication sur la posologie.

En attendant de voir ces boîtes dans nos officines je vous laisse apprécier leur site internet http://www.helpineedhelp.com

Source: Seemple

1 comment

  1. Alban
    Reply

    Article interressant mais reste à savoir si le surdosage des médicaments ne reste pas utile dans certains cas, ou encore, ne pas tomber dans la simplification du médicament qui pourrait diminuer son effet placebo.
    Enfin… je vais m interresser d un peu plus près à la question!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>