Kolibree, La brosse à dents connectée

mai 24, 2014
in Category: Non classé
0 1082 0

Après la Beam Brush développée par des américains, des français se sont lancés dans le domaine de la brosse à dents connectée.

Avec l’avènement du Quantified Self, de nombreuses entreprises et start-up se lancent sur le marché en créant des outils qui permettent de mesurer, d’analyser et de partager nos paramètres personnels. Ce mouvement permet d’une part de mieux connaître son corps mais surtout il permet de faire changer chez l’utilisateur son comportement (ce que l’on appelle le modified self).

Une belle façon d’améliorer son brossage des dents.

Crée par une start-up française, Kolibree est une brosse à dents qui a pour objectif de suivre la qualité de son brossage d’une manière ludique.

Equipée de plusieurs capteurs et d’une connexion bluetooth, elle analyse la durée et la fréquence de votre brossage ainsi que les zones nettoyées au sein de votre cavité buccale.

Kolibree, monitoring de l’hygiène bucco-dentaire.

Slide Kolibree

Avec l’application smartphone associée, l’utilisateur pourra suivre l’évolution de son brossage au quotidien. Toujours dans le but d’optimiser son hygiène bucco-dentaire, un système de score a été mis en place pour rendre cette activité plus ludique.

Kolibree picture

 

Mise à part son utilisation dans les ménages, cette brosse à dents connectée peut facilement s’intégrer dans des programmes de suivi post-op, en odontologie pédiatrique ou encore dans la santé bucco-dentaire des personnes en situation d’handicap, de dépendance ou de vulnérabilité.

kolibree_logo

Sources:

kolibree.com

santeconnectée

www.20minutes.fr

connected-objects.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>