Liif, un pilulier alliant design et santé connectée

mars 11, 2015
in Category: Non classé
0 1608 0

Liif est un pilulier semainier qui se connecte à votre smartphone pour vous aider à suivre votre traitement.

Le pilulier à l’heure de la santé connectée

Véritable enjeu de santé publique, l’observance thérapeutique voit son avenir dans l’émergence des nouvelles technologies.

2014_09_21-woman-on-computer-with-liif-300x168

Selon le Dr Derek Yach, médecin à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’observance insuffisante est « la raison principale pour laquelle les patients ne retirent pas tous les bienfaits qu’ils pourraient attendre de leurs médicaments. » C’est pourquoi il est important d’aider les patients à mieux accepter leur traitement. Que ce soit avec des applications smartphones comme MediSafe, des dispositifs connectés ou via des solutions d’e-santé, les nouvelles technologies sont de formidables outils pour répondre à ce besoin. Elles peuvent optimiser le dialogue médecin / patient et rendent le patient acteur de son traitement.

Connecter son pilulier à son smartphone

Liif est un pilulier qui, d’une part, permet un rangement efficace des médicaments sur 1 semaine mais, d’autre part, il permet d’avertir le patient ou un membre de sa famille en cas d’oubli de prise.

 

 

liif-pilulier-semainier-santé-connectée

 

Le pilulier est connecté au smartphone via une connexion bluetooth et il dispose d’une application mobile associée. Cette application permet un suivi au quotidien de sa prise médicamenteuse grâce à un calendrier numérique.

liif-pilulier-connectée-m-santé

 

Pas besoin de le recharger à tout moment, il possède une autonomie d’1 année.

liif-tricella-pilulier-semainier-connectée

Disponible au prix de 74.99 $ au printemps 2015.

Source :

http://www.tricella.com/

, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>