Mango Health, récompenser l’observance par des cartes cadeaux

février 25, 2015
in Category: Non classé
2 3030 0

Imaginée par d’anciens professionnels du monde du jeu sur téléphone mobile, Mango Health est une application m-santé qui aide les patients à suivre correctement leur traitement.

La m-santé reprend les codes des jeux mobiles

L’observance est définie par le degré de concordance entre le comportement de la personne malade et les recommandations de son thérapeute. La mauvaise observance concernerait 50% des patients. A titre d’information, on évalue à plus de 48% le nombre de diabétiques de type I qui ne sont pas observants et 54% pour ceux atteints de maladies cardiovasculaires. L’observance des traitements médicaux par les patients, notamment ceux atteints de maladies chroniques, constitue un problème de santé publique majeur.

« Et si, pour lutter contre l’inobservance, il fallait jouer sur le ressort ludique ? » s’interroge le quotidien du médecin.

Les jeux vidéo et la santé connectée au service de l’observance thérapeutique.

Prendre vos médicaments vous fait accumuler des points

A l’image d’AiCure ou de MediSafe, Mango Health est une start-up californienne qui propose une solution m-santé innovante pour améliorer l’observance des patients. Dès que l’utilisateur prend son médicament correctement, il accumule automatiquement des points. Lorsqu’il atteint un certain seuil, il peut transformer ses points en cartes cadeaux ou faire un don à une association caritative.

mangohealth-m-santé

mangohealth-santé-mobile

mangohealth-médicament-appli

L’application de santé connectée permet de programmer ses prises médicamenteuses et de recevoir des notifications sous forme d’alerte pour ne pas oublier son traitement. Elle donne également des conseils de prise et indique les différentes interactions médicamenteuses.

mangohealth-image-m-santé

mangohealth-observance-m-santé

Disponible gratuitement sur iOS et Android. Bientôt en Europe.

logo android google play

logo itunes app store

mangohealth-logo-m-santé

Source :

www.mangohealth.com

www.lequotidiendumedecin.fr

, , , , , , , , , , ,

2 comments

  1. Pingback: M-Santé : Mango Health, récompens...

  2. Pingback: M-Santé : Mango Health, récompens...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>