Medic, santé mobile & automédication

mars 19, 2015
in Category: Non classé
0 2076 0

Medic est une application m-santé pour accompagner les patients dans leur automédication. Elle permet à toute personne qui la consulte de bénéficier immédiatement d’un conseil médical personnalisé.

D’après une récente étude PHR/IFOP sur la santé connectée en pharmacie, près de 8 français sur 10 se montrent favorables au partage des données recueillies par des objets connectés avec son pharmacien. De plus, l’étude souligne 3 besoins en matière d’applications santé : demande d’informations sur un traitement en cours (43% des suffrages), l’aide à l’automédication (38%), et l’information sur les pathologies (32%). La solution de m-santé Medic répond à l’un de ces besoins en aidant les patients dans leur automédication.

Medic, l’arbre décisionnel dans l’automédication

Développée par la société Selfmed en collaboration avec le Dr Loïc Libot médecin urgentiste, Medic est une application smartphone qui aide les patients à soigner les maux du quotidien. Il suffit pour cela de compléter son profil patient (poids, âge, sexe, grossesse), d’indiquer ses différents symptômes et de répondre à 5 questions.

body-medic-msanté

medic-app-msanté-akinator

Elle vous orientera vers le nom des médicament en vente libre et la posologie à prendre, correspondant à votre pathologie.

urgences-medic-msanté

Si les symptômes nécessitent des soins plus importants, Medic géolocalise immédiatement le service d’urgence le plus proche et le plus adapté à vos besoins.

L’application est disponible gratuitement sous Android et iOS.

logo itunes app store

logo android google play

Source :

www.auto-medic.fr

 

, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>