MediSafe, une application mobile pour l’observance thérapeutique

juin 17, 2014
in Category: Non classé
0 1807 3

Elaborée par une société israélienne, MediSafe est une application smartphone qui aide les patients à ne pas oublier de prendre leur traitement médicamenteux.

Il suffit de rentrer quelques caractéristiques sur le type (nom, forme, dosage, couleur) et la prise du médicament (horaire, pendant le repas ou non, nombre de fois) pour éviter d’oublier de prendre son traitement grâce au système de notifications/rappels. L’atout majeur de cette application est le cadran horaire qui permet de visualiser facilement son plan de prise journalier. Ainsi que la possibilité d’indiquer n’importe quelle forme galénique : comprimé, gélule, patch transdermique, seringue, sirop, etc.

application mobile pour l'observance thérapeutique.

Facile d’utilisation, gratuite et avec un graphisme élégant, cette application de m-health se révèle être un outil formidable pour améliorer l’observance thérapeutique des patients. Il est prévu en début 2015 d’adapter ce système de rappel pour les personnes n’utilisant pas de smartphones grâce à l’utilisation de SMS.

logo medisafeLien de téléchargement iTunes : MediSafe rappel de médication

Source :

medisafeproject.com 

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>