Migraine Buddy, une application de monitoring pour les patients souffrant de migraine.

novembre 20, 2014
in Category: Non classé
0 1107 0

Surfant sur la vague du Quantified Self, la start-up Healint a développée une application mobile pour suivre et gérer les crises de migraine au quotidien.

migraine-buddy-version1

Le quantified self appliqué aux maladies

Créée à Singapour, Healint est une start-up développant des solutions mobiles de suivi pour les maladies chroniques (migraine, épilepsie, AVC, troubles du sommeil, etc.). Les applications ont pour but d’aider les patients à mieux appréhender, comprendre et anticiper l’évolution de leur maladie. L’idée est relativement simple : appliquer la méthode du quantified self aux maladies nécessitant un suivi.

Une application m-santé pour suivre les accès migraineux

L’application Migraine Buddy Report permet aux patients de suivre, de notifier les facteurs pouvant déclencher la migraine. A la suite d’une crise, l’utilisateur est invité à enregistrer, via un questionnaire, plusieurs informations :

– La sévérité de la crise (échelle visuelle de douleur)
– La localisation
– Le facteur déclenchant
– Le type de médicament utilisé pour soulager la crise

migraine buddy healint

L’application a été entièrement développée en collaboration avec des médecins neurologues et des scientifiques experts dans le domaine. Elle a fait l’objet d’une étude clinique pour l’adapter au mieux au mode de vie et aux besoins des patients.

Bien plus qu’un simple outil pour enregistrer ses données, l’application permet de mettre en évidence des corrélations entre habitudes de vie et migraines. Le patient cible les facteurs déclenchants de sa migraine.

Par ailleurs, le médecin, via une plateforme web, a la possibilité de consulter les données de ses patients pour ainsi personnaliser la prise en charge.

migraine-buddy-720x583

Migraine Buddy, c’est aussi une grande étude sur la migraine pour aider les chercheurs du monde entier à mieux comprendre cette maladie, ses traitements et les facteurs favorisant la crise.

Véritable outil de monitoring pour lutter contre la migraine, l’application est disponible sur GooglePlay.

356-HEALINT-shiny

Source : healint.com

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>