MySugr, une application de gestion du diabète qui se veut ludique.

décembre 23, 2014
in Category: Non classé
1 1537 0

MySugr Companion est une application de gestion et de suivi du diabète qui fait appel à la gamification pour motiver ses utilisateurs.

M-santé, utiliser le jeu pour motiver les patients atteints de diabète.

Le diabète est une maladie étroitement liée à l’alimentation et au mode de vie des patients. Une gestion efficace du diabète passe par différentes actions notamment par la surveillance de la glycémie, des aliments consommés et de l’activité physique quotidienne. MySugr est une application mobile qui transforme la surveillance du diabète en une sorte de jeu afin d’aider les diabétiques à atteindre leurs objectifs.

mySugr Diabetes Manager App for iPhone, iPad, iPod and Android (english)

mySugr aide les patients à dompter le monstre rebelle du diabète

Conçue et développée par un diabétique de type 1, MySugr est bien plus qu’un carnet de glycémie intelligent. Elle récompense l’utilisateur pour sa participation. Dès que le patient rentre une donnée ou atteint un objectif, il engrange des points dans la barre de progression ce qui permet de dompter petit à petit le « monstre » – représentation du diabète.

mysugrapp

mysugr app diabète

Aussi, mySugr propose des défis qui peuvent déboucher sur des dons à des organisations sans but lucratif de recherche au profit du diabète.

Screen_mySugr

MySugr est certainement l’application de « monitoring » la plus motivante pour gérer son diabète.

Disponible sur Iphone et sur Android:

logo itunes app store

 

logo android google play

Sources:

MySugr

Diabetes Voice

, , , , , , , , ,

1 comment

  1. Pingback: MySugr, une application de gestion du diab&egra...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>