Peek, quand l’iphone permet de réaliser un examen ophtalmologique.

décembre 19, 2014
in Category: Non classé
1 1491 0

Peek Vision est une solution d’e-santé intégrée qui utilise l’appareil photo d’un smartphone pour réaliser des examens ophtalmologiques.

La Santé connectée au service des plus pauvres.

Plus 39 millions de personnes dans le monde sont non-voyantes et, 90% d’entre-eux vivent dans des pays pauvres où il est difficile d’avoir accès à des examens médicaux spécialisés. Avec cette solution, on est capable de diagnostiquer les maladies rétiniennes dans les régions les plus isolées du monde.

Imaginée par un ophtalmologue Dr Bastawrous, Peek consiste en une application mobile et un adaptateur d’objectif que l’on applique au niveau du téléphone portable.

Peek-Vision1-624x416

sightsim

La santé connectée au service des pays en voie de développement

Elle permet de réaliser les principaux examens oculaires (rétinographie, champ visuel, acuité, etc.) qui aident à déceler les affections responsables des déficiences visuelles. Un projet d’e-santé au service des populations les plus pauvres !

peek

Source : PeekVision

, , , , , , , , , , ,

1 comment

  1. Pingback: Peek, quand l'iphone permet de réaliser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>