MedEye veut limiter les erreurs d’administration à l’hôpital.

novembre 24, 2013
in Category: Non classé
0 1170 0

Mint Solutions, entreprise islandaise, vient de créer un « scanner » de médicaments permettant une dernière vérification avant la prise médicamenteuse.

MedEye from Mint Solutions from Mint Solutions on Vimeo.

En plaçant les médicaments dans le bac de l’appareil, le système MedEye utilisant la vision par ordinateur permet une identification précise de ces derniers. La petite caméra, associée à ce système, permet de scanner n’importe quel comprimé, gélule ou capsule retiré de son conditionnement primaire. On peut alors le connecter à l’ordinateur de la pharmacie hospitalière pour vérifier et enregistrer la prise médicamenteuse.

medeye-image-présentation

En vérifiant chaque médicament au chevet du patient, cette technologie permet de réduire considérablement les erreurs de délivrance. Outre une utilisation hospitalière, on s’imagine facilement l’intégration de ce système dans le cadre du suivi des patients Alzheimer par les médecins de ville ou lors d’une hospitalisation à domicile.

mintsolutions-logo

Sources :

www.mint.is

www.medgadget.com

en.canthostnews.vn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>