Sympad, le suivi des patients avec les objets connectés.

juillet 5, 2014
in Category: Non classé
1 1307 0

Portée par l’entreprise de télémédecine MédecinDirect, Sympad est une solution intégrée de monitoring médicalisé à destination des patients en pharmacie ou à domicile.
Avec la publication de la loi Hôpital Patient Santé et Territoire (HPST), les pharmaciens français peuvent désormais réaliser des entretiens pharmaceutiques.
Cantonnées à l’heure actuelle aux patients sous anti-vitamine K et asthmatiques, cette mesure englobera dans l’avenir d’autres maladies. Ils pourront s’intégrer par la suite dans un programme d’éducation thérapeutique. Conscient de la place que peut jouer les pharmaciens dans le milieu de la santé, Sympad leur propose un outil de suivi alliant des appareils de monitoring connectés et une plateforme de suivi.

Vidéo de présentation du système Sympad

Un système de suivi des patients en pharmacie

A l’instar du système Consult-Station de H4D, le systeme Sympad comprend :
-Des outils d’automesure et de dépistage (tensiomètre, balance, glucomètre, saturomètre, spiromètre, dermatoscope, etc.) connectés à un cloud sécurisé pour récupérer les données à distance.
-une plateforme de santé sur internet permettant de réaliser le suivi et mettre en relation patient-professionnel de santé.

sympad-projet-télésurveillance-pharmacie

Intégré à l’officine, le pharmacien peut proposer à ses patients atteints de maladies chroniques de suivre ses paramètres biologiques et cliniques adaptées en fonction de leur pathologie et traitements associés.
Avec la désertification médicale, ce système permet de réaliser un relai entre les consultations médicales, d’optimiser le suivi des patients, de favoriser la relation patient-professionnels de santé et de mener des actions de dépistage.
Ce dispositif vise à améliorer le contrôle des maladies chroniques en proposant, au sein des pharmacies, un outil de télésurveillance.

logo-sympad

 

Sources :

MedecinDirect-SlideShare

sympad.info

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>