Propeller, une ventoline connectée à votre iPhone.

mai 15, 2014
in Category: Non classé
1 2968 0

La société américaine Propeller Health a développé un capteur que l’on installe sur le haut d’un aérosol-doseur (Ventoline) pour connaître le nombre de fois où vous l’utilisez, l’endroit et la date de la prise du médicament.

Propeller, un objet connecté idéal pour le suivi de l’asthme.

Comme Dialog pour l’épilepsie, la solution de monitoring Propeller, anciennement connue sous le nom d’Asthmapolis, est un outil pour le suivi et pour l’observance de l’asthme allergique.

propeller-asthme-capteur-ventolineAvec l’application mobile associée, on a juste à clipser le sensor connecté sur le haut de l’aérosol doseur pour :

  • Suivre l’observance du traitement (moment de la prise, date de prise, alerte en cas d’oubli)
  • Connaître les endroits potentiellement à « risque allergique » (géolocalisation, données recueillies par les autre utilisateurs, données météorologiques)
  • Avoir des statistiques sur ses crises asthmatiques (graphiques, pourcentages, calendrier, etc.)
  • Partager ses données avec son médecin ou des personnes de son entourage.

Avec l’accord du patient, le médecin a la possibilité de suivre les données récoltées pour identifier une non-observance thérapeutique ou un asthme mal géré.

En intégrant cet objet connecté au programme d’e-santé Observia, on améliore significativement l’observance thérapeutique dans les maladies respiratoires comme l’Asthme ou la BPCO. Aussi, on imagine facilement l’intégration de cet outil dans un programme d’éducation thérapeutique. Cette solution vient de recevoir l’accréditation de la FDA.

propeller-health-logo

Sources

propellerhealth.com

1 comment

  1. Pingback: Propeller, une ventoline connectée &agra...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>