Scanadu, un scanner qui permet d’établir un « diagnostic médical »

juillet 28, 2013
in Category: Non classé
0 3361 0

Crée par Walter de Brouwer, d’origine belge, Scanadu est une start-up américaine spécialisée dans les objets connectés liés à la santé. Leur objectif est de procurer davantage d’informations à un individu sur son état de santé.

Grâce à son partenariat avec la NASA, la start-up a développée une technologie qui permet de « scanner » son corps pour obtenir différents paramètres de santé.

« Scout », désigné par Yves Béhar, est un appareil qui permet de mesurer votre pouls, votre température corporelle, votre taux d’oxygénation sanguin (SpO2), votre rythme respiratoire et votre tension artérielle. Il suffit juste de pincer l’appareil entre le pouce et l’index, en le tenant contre la tempe pendant dix secondes pendant qu’il prend les mesures nécessaires. Une fois cela effectué, l’application mobile s’occupe d’analyser et d’interpréter les résultats.

 

scanadu-scout-info

La Start-up a développé deux lecteurs qui s’associeront au Scout :

-« Scanaflo » qui analyse votre urine (glucose, protéine, leucocytes, nitrates, sang, bilirubine et le pH) utile pour les femmes enceintes et les insuffisants rénaux.

-« Scanaflu » qui analyse votre salive (détection des virus Strepto A, Influenza A et B, Adénovirus et VRS) utile pour le diagnostic des infections des voies respiratoires supérieures.

scout-vue-de-dos

Connecté à votre smartphone, grâce à une connexion Bluetooth 4.0, les objets Scanadu permettent de suivre au quotidien vos différents signes vitaux, d’obtenir une interprétation rapide de ces derniers et de partager vos mesures avec vos proches ou avec votre médecin.

image-présentation-scanadu

 

Sans élaborer un diagnostic médical, cet outil s’avérera utile pour surveiller sa santé et prendre des décisions en connaissance de cause.

Livraison prévue Mars 2014.

logo-Scanadu

 

Sources :

www.scanadu.com
www.indiegogo.com
www.geekmedical.fr
www.atelier.net

, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>